· 

Concert de Soeur Agathe

 

  • mardi 23 juillet à 20h00, à la Chapelle de la Pointe St-Mathieu
  • mercredi 24 juillet à 20h00, à Sainte-Anne-la Palud

 

 

 

Ces concerts familiaux, portés par le talent de Sœur Agathe, des enfants choristes et par l’engagement de leurs parents, sont un témoignage de foi et de joie.

 

Histoire et origine :

 

  • Depuis Nantes. L’aventure a commencé lorsque les deux sœurs de la Fraternité Bénédictine Apostolique et trois familles se sont rencontrées dans leurs activités paroissiales à Nantes, en particulier dans la mission de catéchèse avec Sœur Agathe. Dès 2015, les enfants ont commencé à accompagner Sœur Agathe pour l’enregistrement des albums et quelques concerts.
  • De la côte bretonne jusqu’aux plages de l’Atlantique. Tout au long de ces années, à travers cette joie de la mission, une amitié profonde s’est tissée, et naturellement, lorsque des dates de concerts en Bretagne ont commencé à s’inscrire dans le programme d’été de Sœur Agathe, les deux sœurs ont pensé aux trois familles amies et ont imaginé leur proposer cette idée d’une tournée de concerts comme moyen d’évangélisation dans cette période estivale.

 

Ce qui nous anime dans cette Mission d’été

 

  • Une évangélisation par le chant et le témoignage : Le but premier est ce désir que les cœurs de tous âges soient touchés par le message explicite des chants, véritable catéchèse, et le témoignage vivant des jeunes choristes, eux-mêmes portés par l’accompagnement et la foi de leurs parents.
  • Des petits aux plus grands : Les concerts sont des temps forts où la foi se communique par la joie du chant. Les cœurs peuvent être touchés de manière inattendue, que ce soit les enfants, les parents ou les grands-parents venus les accompagner.
  • Un projet porté en équipe : La force de cette Mission d’été réside dans une collaboration qui a sa source en Celui qui nous unit : le Christ. Nous portons cette conviction que nos vocations respectives se complètent et s’enrichissent mutuellement. Notre mission commune est source de joie et nous donne d’espérer qu’elle est elle-même un témoignage.